Logo COMB  
Résumé Le Gladiateur Imprimer

Le Gladiateur & Le Levesque - Dimanche 2 Octobre 2005

Saint Mard (77)

TC : 92 Km, 8 tours

La dernière course FSGT de la saison, organisée par l'US Métro, s'est déroulée à Saint Mard en Seine et Marne. Cette course est traditionnellement l'occasion de décerner les prestigieux challenges par équipe du Gladiateur et du Levesque. Un peloton de près de 90 coureurs s'est ainsi rassemblé sur la ligne de départ sous un ciel nuageux mais sec.

La course est partie sur les chapeaux de roues, poussée par un vent plutôt favorable. Des coureurs tentent de s'échapper, notamment au sommet du mur de Montgé en Goële. Mais ces tentatives restent avortées jusqu'au troisième tour. A cet instant, un groupe d'une petite dizaine de coureurs arrive à prendre plus d'avance que les autres. La bonne échappée est partie. Derrière, on assiste à des tentatives de contre. Des coureurs essaient de créer un deuxième groupe d'échappée pour revenir sur le premier. Mais à chaque fois, le peloton se reconstitue, avec plus ou moins de difficultés.

A l'entame du dernier tour, la situation est limpide : l'échappée de six coureurs possède près de 3 minutes d'avance sur le peloton. Pendant que la tête de course se dispute la victoire, le groupe principal se scinde en deux au début du circuit. Une dizaine de coureurs arrivent à s'échapper et conservent une cinquantaine de mètres d'avance à l'arrivée sur un peloton d'une trentaine de membres, au sein duquel se trouvent les quatre coureurs de Bagneux.

  • Le classement de la course
  • Haut de la page Imprimer

    © COMB Cyclisme - Page mise à jour le : 08/06/2006 - Nous contacter